Les portails battants et coulissants sont très connus de nos jours et pourtant il est souvent difficile de faire un choix entre les deux.

Le portail battant est connu pour être plutôt traditionnel alors que le portail coulissant semble plus moderne et devient de plus en plus populaire.

Afin de vous aider à faire un choix, Metalsys vous cite les avantages et les inconvénients des deux portails :

Le portail battant

En termes d’installation, le portail battant est assez simple à installer. Il implique deux piliers encadrants le portail qui permettent de soutenir les vantaux. Les piliers sont généralement construits en béton, mais vous pouvez également utiliser des poteaux métalliques. C’est un choix très économique et aussi très esthétique.

Toutefois, il faut savoir que le portail battant est sensible au vent. Il est donc conseillé de mettre en place un portail ajouré afin de limiter la prise de vent trop fréquemment. De plus, si votre entrée est en pente, ce type de portail n’est pas le plus adapté.

Le portail coulissant

Le portail coulissant est élégant et très moderne. Il est idéal pour sécuriser des ouvertures très larges et se décline en deux versions notamment le portail coulissant sur rail et le portail coulissant autoportant.

Son installation nécessite beaucoup plus d’efforts, car il faut mettre en place une glissière au sol et cela peut être assez onéreux. De plus, il a besoin d’un entretien plus régulier parce que les rails doivent être bien nettoyés.

Si vous souhaitez mettre en place un portail, n’hésitez pas à contacter Metalsys. Nous serons vous conseiller et faire la réalisation selon vos demandes.